Article "l'enfer de la salsa"

Pour discuter de tout et de n'importe quoi

Article "l'enfer de la salsa"

Message par ange » Sam Sep 01, 2007 21:14

Voilà, je viens de lire cet article (oui vous pouvez le faire il n'est pas long) l'enfer de la salsa par Hervé. :)
Je tiens à donner mon point de vue de danseuse car effectivement on constate un déclin de salseros débutants. Pour ma part, je leur conseille de ne pas abandonner comme le résume bien l'article, on galére tous au début mais on prend vite plaisir à danser. Si vous avez des hésitations à inviter ne vous en faites pas je n'ai pas essuyer de refus cette année alors lancez vous, même les profs sont abordables!
:wink: A bientôt sur la piste
ange

Message(s) : 26

Message par ange » Sam Sep 01, 2007 21:54

PS: Trés bien ton article Hervé ça va rassurer les débutants et débutantes;
J'avais oublié de féliciter notre webmaster et un trés bon salsero :oops: : danser avec lui les débutantes, il reprendra vos défauts!! :lol:
ange

Message(s) : 26

Message par Invité » Lun Sep 03, 2007 14:23

moi le titre de l'article m'a tout de suite fait penser à la bande à basile, j'ai juste un peu rigolé tout seul devant mon écran :lol:

plus sérieusement, je suis pas sûr de suivre la progression comme sur la courbe, disons que c'est plus par paliers, et je crois qu'il y a aussi une différence entre la progression qu'on s'imagine et la progresion réelle.

mais pour les salseros débutants de l'année dernière qui tardent à se lancer, qu'ils sachent que moi j'ai vraiment commencer à danser au pcv en septembre l'année dernière, donc qu'ils ne s'inquiètent pas, ça va venir tout naturellement.

Nico
Invité

Message par Totophe » Lun Sep 03, 2007 15:14

Je suis completement d'accord avec le faite qu'il faut pratiquer pour s'améliorer...
Pour ma part pendant ma première année de salsa je faisait les cours et pas les soirées parce que que je me disait : "je suis nul, et tout sa" bah du coup je me suis pas améliorer des masses. J'ai commencer à faire les soirées en début de la deuxième année et puis bah c'est là qu'on apprend le plus de chose et que l'on commence a vraiment adorer danser... on peut meme plus s'arreter quand on commence. :D
Donc c'est vraiment en pratiquant qu'on s'améliore.

Après je suis d'accord avec Nico pour dire que c'est plus par palier.
Totophe

Message(s) : 21

Message par Invité » Jeu Sep 06, 2007 13:38

voilà deux avis qui se rejoignent....

autant dire qu'on attend de voir les anciens débutants sur la piste du PCV les mardis en septembre! C'est maintenant qu'il faut y aller! :D
Invité

parole d'Elody

Message par elody no soucy » Mar Sep 11, 2007 18:01

Tout ce que j'ai lu n'est pas faux, seulement il ne faut pas oublié que les deux choses sont complémentaires et donc indissociables. Les cours sont là pour vous apporter la technique, les passes ne s'inventent pas mais se ressentent. Après, la pratique en soirée est essentielle pour se faire aux comptes, se familiariser avec son propre style et tout simplement s'amuser. Une chose est sure, c'est que l'un ou l'autre me fait passer de supers moments, vivement la reprise, tous mes élèves me manquent.
Alors à ce soir, on finira bien par le bruler à la force de nos semelles ce parquet du jungle !!!
elody no soucy

Message(s) : 6

Retour vers Bla bla